Livraison et retour

1. Lieu de livraison

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est disponible à tous les acheteurs résidant en France Métropolitaine.

2. Frais de livraison

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Les frais d’expédition par notre expéditeur Chronopost sont calculés automatiquement lorsque votre adresse est renseignée, et sont offerts à partir de 40€ de commande.

Au moment du choix du mode de livraison, vous aurez accès à une liste de lieux à proximité de votre adresse pour récupérer votre colis dans le point relais Pickup de votre choix. La livraison s’effectue en 4 à 8 jours ouvrés, en fonction des conditions de préparation du colis et de circulation des transporteurs.

3. Expédition

Dans un souci de respect de l’environnement, Sorbet Citron réutilise la plupart du temps les cartons de ses fournisseurs pour envoyer les commandes. Ça ne change rien au contenu, rassurez-vous 😉

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne garantissons pas de pouvoir grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.

Vous recevez un mail quand votre commande est remise à Chronopost avec le numéro de suivi de votre colis. Si le mail n’est pas envoyé par Chronopost, contactez-nous pour obtenir votre numéro de suivi.

4. Transport

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les risques sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux du vendeur ou de son transporteur ainsi que lorsque le client retourne son produit au vendeur.

CARAJI fait en sorte que les produits soient convenablement protégés en vue de leur transport.

CARAJI ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le client lors de la commande et ayant pour conséquence des erreurs ou retards de livraison. 

5. Droit de rétractation

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de réception de la commande.

5.2 Formulaire

Quel que soit le motif de la rétractation, vous devrez en aviser CARAJI dans un délai de 24h en lui retournant le formulaire de rétractation ci-dessous dûment complété ou toute autre déclaration écrite informant CARAJI de la mise en œuvre de votre droit de rétractation. 

Le formulaire ci-dessous peut être envoyé par mail à l’adresse suivante :

      • sorbetcitron.boutique@gmail.com

Ou par courrier postal à l’adresse suivante :

      • Sorbet Citron – CARAJI
        76 Grande Rue
        54000 Nancy

 

– – – – – – DÉBUT DU FORMULAIRE – – – – – 

Je notifie par ce formulaire ma rétractation du contrat portant sur la commande ci-dessous.

Nom et Prénom :

Adresse :

N° de Commande :

Date de la Commande :

Date de réception de la Commande :

Motif du retour :

Par le présent formulaire, je m’engage à retourner dans les 14 jours ma commande.

Date :

Signature :

– – – – – – FIN DU FORMULAIRE – – – – – 

Vous renverrez ensuite les produits au plus vite et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

6. Colis endommagé 

Lors du retrait de votre colis en point-relais Pickup, vous devez vérifier le colis (sans l’ouvrir) afin de le refuser s’il n’est pas conforme à vos attentes ou endommagé. L’employé du point-relais doit alors refuser le colis avant la signature et le colis sera retourné directement à CARAJI.

Dans le cas d’un colis endommagé, CARAJI livrera à ses frais le colis de remplacement dans la limite des stocks disponibles après retour du colis.

7. Produit endommagé 

Si aucun dommage n’est constaté lors du retrait de votre colis en point-relais Pickup, mais qu’un produit n’est pas conforme à vos attentes ou endommagé, vous pouvez entamer une procédure de rétractation. 

Dans le cas d’un colis endommagé, CARAJI livrera à ses frais le produit de remplacement dans la limite des stocks disponibles après retour du produit initial. 

8. Produit manquant

Si vous constatez qu’il manque un produit lors de l’ouverture du colis retiré en point-relais Pickup, vous devez contacter CARAJI dans les 48 heures ouvrées suivant le retrait, muni de votre numéro de commande. CARAJI livrera alors au plus vite le produit manquant sans frais de port supplémentaires. 

9. Retour

Les produits faisant l’objet d’une rétractation seront envoyés en parfait état, dans leurs emballages d’origine, et dans des conditions permettant leur remise en vente par CARAJI.

Les produits reçus endommagés seront envoyés en état de réception. 

À l’adresse suivante :

  • Sorbet Citron – CARAJI
    76 Grande Rue
    54000 Nancy

Sauf pour un produit endommagé, il est précisé que les frais et risques de retour sont à votre charge, vous ne pourrez pas prétendre à leur remboursement de la part de CARAJI. Nous vous recommandons de conserver toute preuve du retour. 

Veillez à bien garder le numéro de suivi de votre retour et à nous le communiquer par email.

Une fois les produits réceptionnés ou la preuve d’envoi fournie à CARAJI, vous serez remboursé de l’intégralité des sommes versées – y compris les frais de livraison initiaux facturés par CARAJI.

10. Questions et coordonnées 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez nous !